panier-cadeau.com

bons plans, promos et cadeaux

Des cadeaux pour des départs en retraite


Votre collègue de travail part en retraite ? Vous souhaitez lui offrir un cadeau pour son départ en retraite mais vous manquez d'idées ?

Voici quelques recommandations pour un départ en retraite réussi :

- Pour un bon cadeau de départ en retraite, il convient tous d'abord de déterminer ce qu'aime votre collègue. Par exemple, s'il est amateur de nature, avec le temps qu'il va avoir, il appréciera un week-end rafting et/ou canyoning. Si il aime la gastronomie, manger dans des restaurants gastronomiques étoilés Michelin lui plaira. Peut être rêve-t-elle depuis longtemps de s'offrir une journée de thalassothérapie ou des soins dans un spa. Etc.... A vous de faire le point au sein de l'entreprise sur ce qu'il lui plaira.

- N'oubliez pas qu'un vrai cadeau est quelque chose que l'on ne peut pas s'offrir soi-même. C'est quelque chose d'exceptionnel. Si on peut trouver le cadeau que vous offrez dans n'apporte quel supermarché, votre cadeau de départ en retraite risque de faire un moindre effet. Alors qu'un cadeau recherché, rare et luxueux lui fera le plus grand plaisir. Par exemple, une photo prise à votre smartphone et encadré n'aura pas la même valeur qu'un bon pour une photo par un photographe pro.

couple

- Il convient aussi de savoir si il vit seul ou en couple ? Le cadeau ne sera pas le même. Sachez que si votre collègue est en couple, il souhaitera sûrement le partager avec son/sa compagne. Choisissez donc le cadeau en fonction de leurs goûts à tous les deux.

Réunir une cagnotte entre collègues peut prendre du temps ; appelez donc la société qui doit vous fournir le cadeau pour connaître ses délais de livraison. Il serait mal venu que vous n'ayez pas le cadeau le jour ou vous fêterez son départ en retraite.

Voir également

http://www.maison-de-retraite.net : le site des seniors

http://www.voyage-pour-senior.com : Idées de voyages pour le 3e et le 4e âge